Mes astuces pour bien débuter la danse orientale

4La danse orientale est une des disciplines les plus pratiquées par les femmes depuis quelques années. Moi-même, je m’y essaye de temps en temps et je dois avouer que cela me fait vraiment du bien. Cependant, cette danse reste relativement complexe et il est important de mettre toutes les chances de son côté pour espérer bien évoluer dans ce type de discipline. Vous avez envie d’essayer d’apprendre cette danse ? Vous ne savez pas par où commencer ? Vous cherchez des informations sur cette danse pour bien commencer ? Voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles dans vos démarches.

Bien choisir ses cours

Avant toute chose, il est important si on veut apprendre la danse orientale de bien choisir ses cours. Cette étape est cruciale pour le déroulement de votre carrière de danseuse. Vous pouvez alors vous fier aux avis de votre entourage ou chercher un professeur de danse qui se spécialise dans ce domaine. Bien entendu, il a une solution qui consiste à essayer tous les cours de danse orientale de votre ville. Cela vous permettre de vous faire une idée de la qualité de chaque cours et ainsi pouvoir comparer toutes les options qui s’offrent à vous. Vous pourrez ensuite choisir celui qui propose le plus d’avantages. Je vous conseille surtout de choisir un cours qui n’est pas bondé, car il est possible que le professeur n’ait pas toujours le temps de vous apprendre correctement les mouvements de la danse.

Opter pour une plus grande liberté

Le choix du cours est essentiel et si vous souhaitez progresser rapidement tout en évoluant dans un cadre agréable, l’essentiel est d’apprendre en toute liberté. C’est pourquoi bon nombre de personnes choisissent des cours où les enseignants restent courtois et chaleureux. Il est aussi nécessaire de voir si le règlement vestimentaire de la session vous convient. Il peut par exemple arriver que le port d’un pantalon soit exigé. Le mieux est de choisir des cours où il est possible de choisir ses propres habits pour la danse. Cela peut vous aider à être à l’aise dans vos mouvements. Bien entendu, c’est la qualité du cours qui prime sur tout le reste.

Maîtriser sa technique

Une fois le cours choisi, il est important de bien maîtriser les pas et les enchaînements enseignés pour devenir une bonne danseuse orientale. C’est une danse à la fois technique et sensuelle et dont les mouvements sont parfois codifiés. Évidemment, dans la majeure partie des cas cela reste une danse d’improvisation. Il faut cependant bien apprendre les chorégraphies si l’on souhaite participer à des spectacles ou des représentations de danse. C’est d’ailleurs un bon moyen pour maîtriser les déplacements et la coordination requise pour cette danse. Il faut aussi avoir une bonne maîtrise de sa technique. Pour réussir chaque mouvement, il vous faudra, entre autres, contrôler la direction du mouvement, vos postures et le placement de votre corps.

Avoir confiance en ses capacités

Pour bien réussir dans cette discipline, il est aussi important d’avoir confiance en soi. Il faut savoir que cette danse convient parfaitement à toutes femmes. Peu importe votre personnalité, votre morphologie, votre poids ou votre, vous pouvez parfaitement vous essayer à cette danse. Bien entendu, l’enseignement de la danse est assez rigoureux, mais l’important est que vous vous sentiez bien dans votre peau. Il ne s’agit pas non plus de rechercher la performance, mais de maîtriser cette danse selon ses aptitudes et ses capacités. Avez-vous d’autres astuces pour bien débuter en danse orientale ? N’hésitez pas à les partager pour aider nos futures danseuses.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s