Taxi danseur, une perspective d’activité intéressante !

taxi danseurLa danse est depuis des années un domaine très diversifié. Si on pratique principalement la danse par passion, il est possible aujourd’hui d’exercer l’activité de danseur ou danseuse dans un but plus lucratif. Gagner de l’argent tout en pratiquant sa passion, je dois dire que cela reste un véritable rêve. C’est maintenant une possibilité, car l’activité de taxi danseur le permet. C’est un concept qui a vu le jour aux États-Unis et qui a gagné en popularité dans bon nombre d’autres pays. Le rôle du taxi danseur est en résumé d’accompagner les personnes sans partenaires lors des soirées ou événements de danse. Ils sont payés en fonction du temps durant lequel ils sont sollicités ou durant toute la soirée. Leur travail se résume donc à n’être que des partenaires de danse qu’ils soient engagés par des particuliers ou par des organisateurs de soirées.

Pourquoi devenir taxi danseur est une bonne initiative ?

L’activité de taxi danseur a de nombreux avantages, de même que la pratique de la danse. D’ailleurs si on essaye de définir quels sont les avantages de la danse, on peut noter qu’elle a la particularité de faciliter les rencontres et les contacts avec les personnes de sexe opposé. De plus, cette pratique encourage à adopter une posture droite et permet de développer tous les muscles du corps. C’est aussi une activité que l’on peut faire entre amis ou en couple. Pour joindre l’utile à l’agréable, le métier de taxi danseur permet de bénéficier de tous ces avantages tout en aidant les personnes à trouver des partenaires de danse de bon niveau. Remarque, cette activité permet aussi d’obtenir une compensation non négligeable.

Comment s’effectue l’invitation à danser ?

La danse en tant que taxi danseur est pratiquement semblable à une danse conventionnelle. La seule différence est que c’est le taxi danseur ou la taxi danseuse qui dirige la danse. En effet, il n’est pas rare de noter que les personnes qui font appel à ce type de professionnel de danse n’aient pas encore de bonnes connaissances de base en termes de danse. Le taxi danseur procèdera en premier lieu à l’invitation à danser. C’est la toute première partie de la danse et elle constitue une étape assez déterminante pour la suite de la danse. Le taxi danseur doit être celui qui mène la danse c’est pourquoi il doit considérer sa ou ses partenaires comme des connaissances qu’il doit faire évoluer en danse. Il doit aussi les réinviter systématiquement à chaque changement de musique, cela fait partie de son travail.

Pourquoi l’activité et l’apparence priment lors de la pratique de cette activité ?

Pour pouvoir jouer parfaitement le rôle d’un taxi danseur, il est important d’avoir une bonne condition physique. C’est d’ailleurs le cas pour tout bon danseur. Si vous souhaitez vous lancer dans cette voie, il faudra donc que vous fassiez des séances d’entraînement régulières et que vous pratiquiez souvent la danse. En règle générale, le taxi danseur doit maîtriser l’ensemble des danses en couple telles que la valse, mais plus particulièrement les danses sportives (salsa, bachata, tango…). Pour ce qui est de l’apparence, elle est très importante vu que cela reste une prestation professionnelle. Il faut donc prendre soin de soi et porter de beaux habits spécialement adaptés à la danse. Bref, il faut être parfaitement présentable.

Est-il possible de réaliser des prestations à domicile ?

Oui, c’est possible pour un taxi danseur ou une taxi danseuse de proposer ses services chez un particulier. Cette pratique à domicile possède une réelle utilité, car elle permet de se préparer aux sorties dansantes. Vous pourrez ainsi en tant que professionnel de la danse évaluer votre partenaire et ses compétences en danse. Cependant, ce n’est pas semblable à un cours de danse à domicile. C’est juste pour savoir s’il est nécessaire de réaliser quelques séances de pratique pour avoir une danse de qualité lors de l’événement de danse. Ces séances s’effectuent de façon ludique et sont adaptées aux capacités de la cliente ou du client. Voilà l’essentiel sur le sujet, mais si vous avez une remarque à faire ou d’autres informations sur le sujet, mettez-les en commentaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s