Comment choisir les chaussons moderne Jazz ?

chaussons modernLe modern jazz est une danse qui a gagné en popularité depuis quelques années. C’est une danse qui exige une véritable dextérité et une certaine mobilité. Il faut noter que pour la pratiquer il est important d’avoir une tenue adéquate, mais surtout des chaussures de danse appropriées. Le choix des chaussons se fait généralement en fonction du niveau de danse du danseur ou de la danseuse. Pour bien les choisir, il faut prendre en compte différents critères spécifiques. Il sera alors important si vous souhaitez faire du modern jazz de bien faire votre choix entre les différentes semelles existantes et prendre en considération l’adhérence, l’amorti ainsi que la respirabilité de vos futures chaussures de danse. Voici quelques conseils.

Le choix de la semelle et de la matière

Il faut noter que tous les chaussons de modern jazz sont équipés d’une semelle. Cette semelle doit faciliter le bon déroulé du pied. Il est donc important de choisir le modèle adapté à sa morphologie plantaire. Il existe de nos jours 2 types de semelles pour les chaussons de modern jazz. On a les semelles entières offrant une meilleure stabilité lors des séances d’apprentissage. On a aussi les bi-semelles plus flexibles au niveau de la voûte plantaire. Ces modèles donnent une plus grande liberté de mouvement et sont parfaitement adaptés aux personnes ayant un niveau plus élevé en danse. Concernant le choix de la matière, il est préférable d’opter pour le cuir et la toile, car ils sont plus respirants par rapport aux matières synthétiques.

L’amorti et l’adhérence des chaussures

Les chaussons munis d’une petite talonnette sont idéaux pour danser le modern jazz. Ils permettent de limiter les chocs et impacts au sol. Bien entendu, il est important de choisir un modèle confortable et adapté aux pieds. Pour mieux ressentir les appuis au sol, on n’a généralement pas besoin de talonnette. En revanche, si on souhaite avoir un bon amorti en dansant, opter pour un modèle à talonnettes est la meilleure option qui s’offre à vous. En ce qui concerne l’adhérence des chaussons, il est préférable d’opter pour un modèle disposant d’une semelle extérieure en croûte de cuir. Ce genre de modèle offre une meilleure adhérence par rapport au sol. Vous pourrez ainsi éviter tous risques de glissement lors de votre pratique de la danse. Voilà l’essentiel sur les critères de sélection des chaussons de modern jazz. Avez-vous des remarques à faire concernant cet article ou ce sujet ? N’hésitez pas à commenter.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s