Le kizomba, une danse très sensuelle

danse kizombaDepuis quelques années maintenant, on a vu l’apparition de nouvelles danses très populaires. Parmi ces différentes danses, le kizomba reste une des danses les plus en vogue et les plus appréciées par bon nombre de danseurs. C’est une danse sensuelle qui repose de manière générale sur la connexion des partenaires de danse. Elle se pratique sur un genre de musique assez poignant et semblable aux musiques latines. Il faut noter que ce qui fait la notoriété de cette danse aujourd’hui est surtout les mouvements qui sont pratiqués. Ce sont des mouvements à la fois simples et sensuels très beaux à regarder. Partons à la découverte de cette danse.

Quels sont les styles de kizomba ?

Pour s’adonner à la pratique du kizomba, il est important de bien connaître les caractéristiques de cette danse. C’est pourquoi nous allons voir quels sont les différents styles de kizomba que l’on peut rencontrer dans les écoles de danse, mais aussi dans les événements et représentation de danse. Il existe différents styles de kizomba, néanmoins, on peut noter que certains styles sont très pratiqués par rapport à d’autres. Pour ceux qui souhaitent apprendre le style classique, ils peuvent s’adonner à la Passada. C’est le style le plus proche de la kizomba que l’on voit être pratiquée par de nombreux amateurs de danse. On a aussi le Tarraxinha, un style un peu plus rythmé et une danse très sexy.

Quels sont les pas de base de cette danse ?

Il existe pour le kizomba 3 pas de base bien distincts. Ces pas de base doivent être maîtrisés si l’on souhaite s’adonner à la pratique de cette danse ou participer à divers événements de danse dans cette discipline. On a en premier lieu le 2 temps qui consiste à faire un déplacement d’un côté à un autre. On a aussi le 3 temps, un mouvement qui s’effectue en 3 temps comme son nom l’indique. Il faut noter que les mouvements effectuer par les femmes et les hommes lors de ce pas sont relativement différents, mais que comme pour le 2 temps le pas de danse ne doit pas dépasser la largeur du bassin. Et, on a le suave, un mouvement de fesse de la femme. C’est ce mouvement qui rend si particulier le kizomba et le rend plus sensuel. Elle doit souvent mettre des talons et pratiquer régulièrement le mouvement pour acquérir une bonne technique.

Comment l’apprendre ?

Apprendre le kizomba est aujourd’hui assez facile, mais il est recommandé de bien choisir son professeur ou son partenaire de danse pour progresser plus rapidement. Vous pouvez vous initier à la kizomba en suivant un cours particulier ou un cours régulier dans une école de danse. Vous pourrez ainsi apprendre les notions de musicalité et de connexion qui vous permettront de faire la différence sur les pistes de danse. Vous pouvez aussi apprendre le kizomba lors des festivals de danse ou lors des soirées de danse. Il est néanmoins conseillé de choisir des partenaires de danse ayant un même niveau que vous afin d’éviter les gênes éventuelles. Avez-vous déjà dansé le kizomba ? Quelles sont vos impressions sur cette danse ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s