Tonifier son corps avec la danse, quel genre de danse choisir ?

danse zumbRéaliser des exercices physiques et de façon régulière permet d’améliorer considérablement la santé d’une personne. Cependant il est important de noter que certaines des activités demandant un effort physique peuvent être assez démotivantes. La pratique de la danse est une des solutions qui s’offrent à vous si vous souhaitez améliorer votre état de santé ou encore adopter une habitude de vie plus saine. Outre ses avantages concernant le renforcement du corps de ses pratiquants, la danse est une façon assez amusante de lutter contre le stress, mais aussi de tonifier diverses parties de notre corps. Cependant, il faut noter qu’en fonction de la discipline de danse choisie, les résultats sur les parties du corps sont relativement différents. Voici les informations utiles sur ces danses.

La Zumba

Parmi les différentes danses servant à tonifier le corps la Zumba est sans doute l’une des plus efficaces. C’est une discipline de danse, mais également une discipline fitness qui permet d’associer les principes de base de certaines danses latino-américaines telles que la samba, le merengue, la salsa ou encore la cumbia. C’est une activité très amusante, mais qui constitue également un véritable entraînement intensif. Cet entraînement permet la tonification des fesses des cuisses et même des muscles abdominaux tout en brûlant les graisses et les calories. On pratique la Zumba essentiellement pour avoir une excellente forme physique et de bonnes courbes.

Le tango

Afin de se focaliser principalement sur la tonification du bas du corps, il est utile de s’adonner au tango. Cette danse est idéale pour renforcer les jambes. En fonction des mouvements réalisés, on peut travailler les chevilles, les fesses, les quadriceps et les mollets. Elle permet de renforcer les abdominaux latéraux et dessiner le tour de taille. Bien entendu, sa pratique permet aussi d’obtenir une bonne posture et un bon équilibre.

Les claquettes

Faire des claquettes est une activité assez utile pour tonifier les mollets ainsi que les chevilles, pour améliorer l’équilibre et pour renforcer les quadriceps et les fesses. C’est possible grâce aux mouvements qu’impose cette danse. Il faut avoir du rythme et savoir maîtriser les différentes passes réalisées avec les talons et les pointes. Cela demande un véritable travail des muscles et une excellente coordination.

Le flamenco

Le flamenco, lui, est une danse qui sert à développer la force, la coordination et la flexibilité du corps. Il permet notamment de tonifier les fesses et les jambes par le fait de danser de façon rythmique sur de la musique d’Espagne. Avec la pratique du flamenco, on a l’occasion de brûler ses calories, perdre du poids, libérer les excès de toxines en transpirant et améliorer sa coordination.

La salsa

La salsa est aussi une discipline de danse avantageuse lorsqu’il s’agit de renforcer les bras et le torse, améliorer sa posture et son agilité et affiner sa ceinture. Cette danse consiste à danser sur un rythme assez rapide, ce qui nous permet de stimuler la circulation du sang de manière considérable et ainsi optimiser la santé de son cœur.

Connaissez-vous d’autres danses qui pourraient être susceptibles d’aider les personnes à tonifier leur corps ? N’hésitez pas à nous le dire dans un commentaire.

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