L’essentiel à savoir sur la danse country

danse countryIl existe aujourd’hui un nombre assez impressionnant de styles et de genres de danse. À part les danses contemporaines et les danses modernes, bon nombre de danseurs s’intéressent toujours aux danses plus classiques. Tel est aussi le cas de la danse country qui regroupe encore de nos jours de nombreux passionnés. La preuve est qu’on la pratique dans plusieurs clubs de danse et il n’est pas rare de trouver des spectacles et représentations de danse axés sur ce thème. J’ai fait moi-même quelques sessions et j’avoue que j’ai vraiment apprécié m’y adonner. Voilà quelques infos qui vous seront peut-être utiles si vous pensez prochainement suivre des cours de danse country.

Quelles sont les origines de cette danse ?

La danse country est une danse originaire des États-Unis. Cette danse tient sont origine de la culture et des traditions des immigrants européens venus s’installer en Amérique. C’est au 18e siècle que cette danse a commencé à se démocratiser et a commencé à se répondre à travers les nombreux établissements qu’il y avait à l’époque. Elle a été considérée comme une danse saine et très bien vue des différents niveaux sociaux. Elle se décompose en plusieurs mouvements rythmés guidés par un Caller. C’est un genre de guide qui montre aux danseurs les pas à accomplir. Il faut noter que cette danse est aussi assez particulière quant au style vestimentaire adopté par les danseurs et les danseuses. Ils reprennent les habits des cow-boys qui pratiquaient régulièrement cette danse lors des événements festifs.

Comment se passe sa pratique ?

La danse country ne cesse de séduire beaucoup de monde grâce à sa convivialité et les sensations qu’elle procure. C’est bien normal qu’elle se soit diversifiée et il existe maintenant plusieurs styles de danse country auxquelles les passionnés de danse peuvent s’adonner. On dénombre 5 styles de danse basés sur les mêmes pas de bases et les mêmes codes. Ce qui les différencie ce sont les chorégraphies réalisées par les danseurs. On peut distinguer le country freestyle qui se danse en couple, le Clogging, la line dance, le partner dance et le square dance. Pour ce qui est des pas de base, vous devez maîtriser le boogie walk, le boogie move, le bounce, le bump et le brush. À bien y réfléchir, la maîtrise de ces pas de danse détermine la réussite des enchainements. L’idéal est alors de suivre des cours spécialisés de danse country pour espérer évoluer rapidement dans cette discipline. Avez-vous déjà suivi un cours de danse country ? Partagez-nous votre expérience.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s