Comment planifier votre succès en danse ?

danse planTout bon danseur, danseuse ou passionné de danse a à un moment ou à un autre eu l’envie de progresser en danse. Que ce soit pour une carrière artistique ou une carrière professionnelle, on souhaite souvent devenir un danseur plus accompli ou plus fort. Cependant, à mesure que l’on est amené à pratiquer il est possible que l’on oublie cet objectif assez important en danse. En effet, il peut arriver que l’on soit un peu occupé à penser au travail de la danse, aux exercices ou encore aux recommandations du professeur de danse. Il est alors difficile d’améliorer sa créativité et de travailler sa technique de danse pour qu’elle soit parfaite rapidement. Il faut donc penser à bien planifier l’ensemble de ses séances de manière à atteindre cet état de perfectionnement. Voici quelques astuces qui pourront vous aider dans votre recherche.

Aller au-delà de sa zone de confort

La progression en danse dépend souvent d’un tas de facteurs. Or, il est assez fréquent de voir que l’on n’est pas toujours motivé comme il le faut pour espérer atteindre les objectifs que l’on s’est fixés. Or, hormis le fait que la motivation est un facteur important de progression, il faut aussi une certaine volonté et un désir de dépasser ses faiblesses à la fois émotionnelles et techniques. Il ne faut pas aussi oublier que pour être un meilleur danseur ou une meilleure danseuse, la créativité est d’une importance cruciale pour la création d’enchainements plus personnalisés. Il faut aussi être dévoué, être attentionné, pratiquer continuellement son art et être prêt mentalement à progresser. Lors des séances d’entraînement, il est important de positiver et de ne pas se laisser influencer par les sentiments négatifs, mais plutôt trouver les solutions adaptées.

Établir un bon planning pour ses exercices et ses entraînements

Comme tout grand projet, il est important de bien gérer sa carrière de danseur ou de danseuse. C’est pourquoi je trouve crucial de mettre en place un véritable plan d’attaque. C’est en résumé un planning de l’ensemble de sessions d’entraînement que l’on est amené à faire pour optimiser et améliorer notablement sa technique de danse. C’est un excellent moyen de personnaliser son entraînement et d’apprendre de nouvelles façons de perfectionner sa danse. Bien entendu, l’efficacité de cette démarche dépend de votre interprétation de l’effort en danse et du travail technique. Afin de commencer à prendre quelques habitudes de travail, vous pouvez aussi bien réaliser des tremblements, faire des improvisations sur fond musical, tester votre équilibre et ses limites, faire des étirements de yoga, vous inspirer d’une vidéo de danse… Ces petits exercices sont des petits compléments aux exercices de danses réalisés durant les cours, mais ils pourront vous aider à vous améliorer en danse et à renforcer vos capacités physiques. Avez-vous d’autres conseils à donner à ceux qui souhaitent réussir en danse ? N’hésitez pas à partager votre avis.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s