L’essentiel pour conquérir une piste de danse

6Danser sur les pistes de danse n’est pas si difficile que ça en a l’air. Même si vous avez deux pieds gauches et que vous n’avez pas l’habitude de danser en public, il est tout à fait possible pour vous d’améliorer vos connaissances en danse, et ce, assez rapidement. Bien évidemment, il ne s’agit pas de suivre des cours intensifs en vue de devenir un professionnel de la danse. Il suffit juste d’apprendre quelques mouvements de danse. Voici quelques bases qui vous seront sûrement utiles dans vos recherches et dans vos pratiques. Vous pourrez ainsi danser aux rythmes effrénés de la musique et vous démarquer parmi tous les danseurs présents dans la salle.

Bien danser la Macarena

La macarena est une des danses les plus jouées lors des célébrations. C’est surtout dû au fait que la chanson à laquelle elle fait référence est devenue un hit mondialement connu dès sa sortie. La danse a aussi eu un franc succès. C’est une danse qui ne nécessite pas une grande maîtrise, car il suffit en règle générale de bouger les bras et les mains ainsi que le corps. Bien entendu, la réussite de cette danse dépend des oscillations et des balancements que l’on réalise pour accompagner ces mouvements. Il est aussi important de bien sentir le rythme de la danse et de faire en sorte que chaque mouvement soit sensuel. Avec de l’exercice et de la pratique, vous pourrez améliorer vos mouvements pour cette danse.

Maîtriser le fox-trot

Le fox-trot fait également partie des types de danse les plus appréciés par les danseurs. Cette danse est réalisée sur une musique de genre swing et consiste à réaliser différents enchaînements de danse à deux. Le fox-trot est une danse lente qui se doit d’être dansé avec un peu d’instinct ainsi qu’avec grâce, mais reste à la fois sophistiquée et fluide. Évidemment, vous devez savoir que pour réaliser correctement cette danse il faut faire en sorte d’effectuer des mouvements fluctués avec des chutes et des montées naturelles. Vous pouvez néanmoins opter pour le social fox-trot qui est plus facile que le fox-trot lent, car il ne nécessite pas de montées et de chutes. Il faut cependant bien jouer sur les rythmes et bien alterner les mouvements lents et les mouvements rapides.

Savoir danser la salsa

La salsa est une des danses les plus sexys qui soient. Elle se danse sur un rythme simple en huit tempos et reste très amusante. S’exercer à cette danse permet d’acquérir certaines bases qui pourront vous aider à maîtriser d’autres danses. Bien entendu, il faut connaître tous les pas de base et les enchaînements réalisables pour cette danse. Dans le cas où vous êtes celui qui mène la danse, votre rôle est de rester devant votre partenaire en adoptant une position adaptée à la situation (position fermée, position ouverte). Pour ce qui est des pas en avant et en arrière de base, le leader commence les pieds joints avec sans poids sur le pied droit tandis que le suiveur commence avec les pieds joins avec son poids sur le pied gauche. Le déroulement de la danse est en huit tempos et les danseurs doivent bouger en fonction des pulsations de la danse (avancement, balancement, remontée en arrière, pause, transfert de poids, déplacement de poids). Un avis ou une remarque à partager ? N’hésitez pas.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s