Quelques petits trucs pour obtenir des pieds de ballerine

ballerine piedsLa danse classique est une des disciplines de danses les plus complexes à maîtriser. Cependant, bon nombre de personnes s’y essayent chaque année et certaines d’entre elles finissent par démarrer une carrière professionnelle. Cet engouement est souvent dû à la beauté de cette danse et à son penchant artistique. C’est cette danse en tant qu’art qui m’a attirée à mes débuts de danseuses. De plus, les danseuses classiques ont une certaine grâce dans chacun de leurs mouvements même si celle-ci ne s’acquiert qu’avec de longues et pénibles séances d’entraînement. Pour une apprentie danseuse classique, avoir des pieds de ballerine est un objectif à atteindre. Cela permet d’avoir un plus beau cou-de-pied et de magnifier chaque figure de danse. Mais, comment faire pour avoir les pieds d’une ballerine ? Je vais répondre à vos interrogations sur le sujet.

Exercices à domicile

Avoir les pieds d’une ballerine n’est pas une chose que l’on peut avoir en un jour. Il faut souvent plusieurs mois, voire des années pour arriver à forger ses pieds pour qu’ils soient parfaits pour la danse. Il faut ainsi avoir de la détermination et travailler dur pour pouvoir atteindre cet objectif commun à toutes les danseuses classiques. Outre l’entraînement que l’on peut faire durant les séances d’entraînement et de cours, il est tout à fait possible pour une danseuse d’adopter quelques habitudes à la maison. Les exercices à faire à domicile permettent de rapidement avoir des pieds de ballerine. Il est conseillé pour cela de réaliser un exercice consistant à marcher en demi-pointes afin d’habituer les pieds à cette figure et à la douleur qu’elle peut engendrer. Un autre exercice consiste à s’asseoir sur le sol en roulant les pieds sur une balle. Cet exercice permet de masser la voute plantaire et lui permettre de se relaxer.

Exercices de cours

Les exercices faits durant les cours de danse classique sont aussi utiles pour modeler l’ensemble du corps d’une danseuse. En ce qui concerne les pieds, tout le monde sait que les exercices à la barre sont les exercices les plus efficaces si l’on veut rapidement avoir des pieds de ballerine. Ces exercices ont pour vocation de muscler les pieds et de les habituer aux pointes et aux demi-pointes. Ils doivent être maîtrisés rapidement dès le commencement de votre apprentissage, car cette maîtrise vous permettra d’atteindre rapidement votre but. Pour cela, il est important de bien appréhender les exercices et de prendre en compte quelques facteurs de performance. Vous devez par exemple faire des articulations des pieds au niveau de la demi-pointe et apprendre à brosser le sol à chaque dégagé. Vous devez aussi répartir de façon uniforme votre poids sur vos pieds en tentant de repousser le sol à chaque fois. Vous avez d’autres recommandations ou une remarque ? N’hésitez pas à donner votre avis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s